contact@uacosendai-edu.net (+237) 677-65-48-85

Déclaration de mission

Offrir une éducation de qualité supérieure basée sur des valeurs bibliques, afin de former des hommes et des femmes capables d’apporter des changements dans la société.

Activités Estudiantines

L’université dispose en son sein d’aires de jeux (terrain de volley, basket, handball, et football).Le Département des Activités Récréatives organise des activités sociales pour le corps estudiantin. Les étudiants participent aux différents tournois organisés, dont le grand tournoi inter-facultés de football qui attire des foules.

Student Activities

Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean. A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia. It is a paradisematic country

Social Life

Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean. A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia. It is a paradisematic country, in which roasted parts.

Nos salles

Un cadre confortable.

Les salles de cours sont équipées de climatiseurs, et d’un espace de travail pour chaque étudiant, un laboratoire informatique et une salle des infirmières équipées, avec un matériel de pointe, pour pouvoir donner aux étudiants des atouts et outils pour leur donner un avantage concurentiel une fois qu’ils seront sur le terrain.

Parking

Il est possible, pour les étudiants, de conduire leurs voitures et motocyclette, il faudra au préalable qu’ils soient enregistrés au service des Affaires Estudiantines. La limite de vitesse est fixée à 20Km/H et elle doit être respectée; cela concerne les visiteurs du Campus et ceux qui accompagnent ce enfants.

A propos de l'UAC

L’UAC sert principalement les deux Unions francophones de la Division de l’Afrique du Centre-Ouest, à savoir, la Mission de l’Union de l’Afrique centrale (CAUM) et la Mission de l’Union du Sahel (SUM), avec une population totale d’environ 140 millions d’habitants et plus de 165000 membres d’église organisés en 19 missions (statistiques 2012).

En 1996, l’Université a été reconnue par le gouvernement camerounais avec un accord de principes N ° 150 / MINESUP/DFO/DFP/esc le 16 octobre 1996. L’institution était composée d’écoles de théologie, de gestion et d’informatique. Pendant ce temps, la famille Yedjanga a fait don à l’Université de 500 hectares (environ 1 200 acres) de terres adjacentes à son campus actuel. En 2002, l’institution a obtenu deux accords supplémentaires du gouvernement

Repas dans le campus

Il existe un restaurant dans le Campus, les étudiants internes sont invités à s’y inscrire, les repas qui y sont apprêtés respectent les standards de l’église en ce qui concerne la qualité des aliments, et sont fait de façon à permettre aux étudiants d’avoir une bonne santé.

Sport

Les activités sportives sont encouragées au sein du Campus, l’Association des étudiants les organisent, et sont soutenus par l’administration dans ces activités. Des compétitions sont le plus souvent organisées, pour les étudiants, et aussi avec les étudiants d’autres institutions universitaires.

Arts & Culture

Dans l’accompagnement holistique que promeut l’éducation Adventiste, art et culture sont des piliers essentiels mis en évidence, car ils constituent une part essentielle dans l’épanouissement de l’étudiant.

Technologies de l'Information

Nos Campus sont équipés de laboratoires informatique, où les étudiants peuvent faire leurs tests et essais, travailler de manière pratique, de façon à pouvoir évoluer.

Sécurité

Dans chaque campus, il y a un service de gardiennage, ce qui assure la sécurité des biens contre des attaques extérieures. A l’intérieur du campus, bien qu’il faut toujours etre prudents, les étudiants sont instruits de façon à respecter les biens d’autrui, et les enseignants avisés par rapport à cela.

Pour en savoir plus, consultez le Livret de l'étudiant

Santé et bonne forme physique

Il y a un centre de santé dans le campus, les étudiants peuvent s’y faire consulter, et avertir le personnel médical pour leurs problèmes de santé.

Notre but est de construire des personnes qui feront la différence, dans leur façon de percevoir le monde, d’appréhender les choses et en tirer du bon.

Abemyil MarieDoyenne